Actuel

Prise de position sur l'avenir du service public des médias

La COFEM propose une réflexion sur l’avenir du service public des médias en termes de légitimité, de prestations, de structure et de financement à l'ère du numérique.

Service public

Nouveaux membres

Le 22 novembre 2023, le Conseil fédéral a nommé Martina Fehr (directrice du MAZ), Denis Masmejan (Reporters sans frontières) et Angela Müller (AlgorithmWatch CH) nouveaux membres de la COFEM. 

Nouvelle composition

Départs

Nous prenons congé de Nicolas Antille, Bertil Cottier, Sylvia Egli von Matt et Ladina Heimgartner, qui quittent la COFEM à la fin de la législature.

apercu

Commission fédérale des médias COFEM

La Commission fédérale des médias (COFEM) est une commission d'experts indépendante et extraparlementaire mise en place par le Conseil fédéral.
Elle conseille les autorités en matière de médias et de développement de la communication dans la société, et propose des solutions viables pour aménager le paysage médiatique suisse.

Commissions extraparlementaires: de quoi s'agit-il?

Journalisme

La COFEM se penche sur différentes facettes et problématiques actuelles du journalisme.

L'avenir des médias en Suisse

Le monde des médias à l'ère numérique - nouvelle organisation de l'ordre des médias et de la communication - nouvelles formes d'utilisation.

Plateformes

Le web a bouleversé les médias. Les plateformes en ligne façonnent de plus en plus l'opinion publique.

Intelligence artificielle (IA)

Le boom actuel de l’IA entraîne des bouleversements dans les médias et le journalisme en Suisse. La COFEM examine les chances et les risques.

Service public

Comment le service public a-t-il évolué et comment est-il tourné vers l'avenir?

Aide aux médias

La COFEM s'engage pour une place suisse des médias forte et s'occupe de la promotion des médias dans le contexte de la transformation numérique.

Début de la page

Dernière mise à jour: 26.02.2024