Aperçu

Pistes de réflexion sur l'avenir du service public média

Accès sur le plan technologique, sans obstacles, sans financement par la publicité et clairement différenciable des offres commerciales

La COFEM propose une réflexion sur la légitimité, les prestations, la structure et le financement du service public média à l'ère du numérique. Le rapport, publié le 6 février 2024, se prononce en faveur d'un renforcement du service public média, qui garantit la stabilité et la continuité journalistiques pour l'ensemble de la population dans toutes les régions du pays.

Rapport
Communiqué de presse

______________________________________________________________________

Décembre 2015 / Quelle est la définition du service public? Comment le service public a-t-il évolué au cours des dernières années? A quels défis sera-t-il confronté à l'avenir?

La Commission fédérale des médias (COFEM) examine actuellement les divers aspects du service public. Elle mène entre autres une série d'auditions avec des représentants de différentes organisations.  

Souhaitez-vous, en tant qu'organisation ou particulier, exprimer votre avis sur le service public? La COFEM se réjouit de vos remarques et commentaires. Les questions suivantes nous intéressent particulièrement

  • Quelles exigences futures en matière d'offres et de prestations relevant du service public sont attendues?
  • Comment les appliquer?
  • Comment définir, atteindre et contrôler la qualité des offres et des prestations relevant du service public?
  • Comment le cadre réglementaire des offres et des prestations relevant du service public est-il évalué? Les règles actuelles suffisent-elles? Faut-il en définir de nouvelles?


Position:

Quelle est la définition du service public? Comment le service public a-t-il évolué au cours des dernières années? A quels défis sera-t-il confronté à l'avenir?

L'année dernière, la Commission fédérale des médias a traité divers aspects des médias de service public. Elle a notamment mené plusieurs auditions avec les représentants de différentes organisations.

La COFEM a rassemblé ses réflexions dans un document de discussion, qu'elle a publié:

Début de la page

Dernière mise à jour: 26.02.2024